LES TRANSFORMATIONS

Les MZ grace à leur prix d'achat souvent attractif peuvent constituer de bonnes bases pour des transformations

MZ 250 FLAT TRACK

On est parti d'une moto récupérée entièrement en pièces

On profite qu'il est déposé pour faire une grosse révision au moteur qui par ailleurs est en assez bon état, pas de jeu aux roulements donc uniquement changement des joints déglaçage du cylindre et pose de segments neufs. Le pignon de sortie de boite est remplacé par celui de la version side car en 15 dents pour privilégier l'accélération, la vitesse de pointe étant rarement atteinte sur les ovales en terre battue.

Le carburateur est le BVF d'origine équipé d'un cornet

Coté générateur on remplace celui d'origine par un volant magnétique de type ''powerdynamo'' plus léger et permettant de se passer de batterie, il est de plus doté d'un allumage électronique performant. Le circuit électrique est également simplifié tout en gardant la possibilité d'installer de l'éclairage.

Coté partie cycle le cadre est repeint contre la corrosion sa partie arrière légèrement raccourcie

La fourche reste celle d'origine juste légèrement durcie en précontrainte par des cales, les amortisseurs sont ceux d'origine durci au maximum.

Le frein arrière est conservé le frein avant déposé pour répondre au règlement des courses de flat track


Pour l'habillage, on garde le réservoir et les caches latéraux d'origine

Une selle spécifique est adaptée ainsi qu'une plaque de course et un grand guidon

Pose d'un train de pneus adaptés à la terre

Pour compléter le tout montage d'un échappement type pot de détente spécialement conçu pour la 250 ETZ

Le résultat une moto légère, vive et pas du tout ridicule face aux gros mono dérivé des trail habituellement utilisés. Juste un moteur un peu plus difficile à doser en glisse c'est le propre du 2T sans clapets. Si on ne recherche pas la performance à tout prix il y a déjà de quoi se faire plaisir à moindre cout dans la catégorie loisir.

LE BUDGET (tarif 2018)

Achat moto                                               100 €

Révision moteur

   Joints                                                           10 €

  Segments                                                     9 €

  Pignon                                                         14 €

 Cornet                                                            6 €

  Powerdynamo                                      250 €

Revente système d'origine              -100 €

Echappement                                            55 €

 Partie cycle

 Pneus                                                        100 €

Plaque de course                                      10

Selle                                                            150 €

Guidon                                                         20 €

Consommables ( huile peinture...)   30 €

TOTAL                                                        654  €

A noter qu'il reste encore des pièces en stock, gardes boues, feux, clignotants, pot, frein avant, guidon, compteur compte tour  qui pourront soit être revendues (valeur estimée 200 €) ou gardées pour un autre projet ou encore utilisée pour rendre notre bombinette street legale               

MODIFICATION D'UNE MZ MASTIFF 660 POUR LE FLAT TRACK


La Mastiff étant la version super motard du gros trail MZ, la modification sera assez simple

La base est déshabillée pour une grosse révision, la simplification du circuit électrique et la suppression des accessoires superflus

Tout d'abord l'énorme silencieux est remplacé par un Remus plus performant et moins encombrant

La fourche est remontée dans les T pour abaisser l'avant

Les biellettes de l'amortisseur sont remplacées par des plus longues pour abaisser l'arrière

Les écopes avant sont retaillées

Pose d'une plaque de course

Montage d'un train de pneus adaptés et d'un guidon large

Prète pour la piste

TRANSFORMATION D'UNE MZ 125 TS EN CAFE RACER

MZ  250 ETZ PISTE

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer