REGLAGE DE L'AVANCE A L'ALLUMAGE AVEC ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Matériel nécessaire

Lampe témoin 12V/ 2w

Procédure

La valeur d'avance à l'allumage recherchée est de 2,5 mm avant le Point Mort Haut

Tolérances -0 mm +0,5 mm

Brancher la lampe témoin entre la borne 1 de la bobine et la masse

NB Ne jamais brancher la lampe directement sur le bloc transmetteur au risque de l'endommager

Lorsqu'on tourne le capteur magnétique, la lampe s'allume puis s'éteint après 180° de rotation

Le point d'avance est le moment ou la lampe s'allume, à ce moment le piston doit être à 2,5 mm avant PMH.

Pour le vérifier on utilise une pige de réglage qu'on met à la place de la bougie.

Après avoir mis le curseur sur 0 on fait monter le piston qui pousse alors la tige A. Quand on a atteint le point mort haut on bloque la tige en serrant la vis B ce qui la rend solidaire du curseur.

On fait alors redescendre le piston puis on tourne le curseur de sorte que le repère fixe soit positionné entre le 2 et le 3 ce qui représente deux tours et demi, la tige est donc descendue de 2,5 mm. On remonte doucement le piston jusqu'en buttée, il se trouve alors exactement au point d'allumage.

C'est à cette positon que la lampe témoin doit commencer à s'allumer.

Si ce n'est pas le cas, il faut procéder au réglage.

Pour ce faire en veillant à ce que le piston reste au point d'avance, débloquer les deux vis C puis déplacer le support du bloc transmetteur dans un sens ou dans l'autre pour trouver le moment ou la lampe témoin commence juste à s'allumer.

A ce stade rebloquer les deux vis C, le calage de l'avance est terminé.

NB Le contrôle et le réglage du point d'avance s'effectuent avec le contact mis.

Certaines versions d'allumage électroniques ont des capteurs et des blocs transmetteurs de formes légèrement différentes mais la procédure reste la même.

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